.:: Parti-SoL ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti-SoL c'est sans bémol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Derniers sujets
» Guilux
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:37 par laetichat

» Avatar de James Cameron
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:08 par laetichat

» Recherche admin
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:55 par NINI 69 OL

» Quel est votre film préféré(s) ???
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:58 par laetichat

» LADY OSCAR (la rose de Versailles)
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:22 par RivieredOr

» DiaBlesseM
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:29 par MaxAuPiano

» Bonjour
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:17 par NINI 69 OL

» M [ii] M [ii] vous salue bien !
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:26 par M [ii] M [ii]

» poulpemou vous souhaite le bonjour
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:47 par laetichat

» Sondage du 22 juillet 2008 - Le Widget
LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:43 par BaLiL

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LADY OSCAR (la rose de Versailles)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

LADY OSCAR (la rose de Versailles) Empty
MessageSujet: LADY OSCAR (la rose de Versailles)   LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:17

LADY OSCAR (la rose de Versailles) 19berusainobara
Cela fait un bon moment que je connais LADY OSCAR. Cela fait aussi un bon moment que je n'avais pas vu des épisodes ! (ne passent plus à la télé).
L'autre jour on est allé à la bibliothèque et on atoruvé: LA ROSE DE VERSAILLES en manga, c'est le titre originzl de LADY OSCAR... Je suis littéralement tombée sous le charme ! Very Happy
J'ai trouvé quelques épisodes sur dailymotion et je suis en train de els reregarder ! Smile Vraiment j'avais oublié à quel point ce dessin animé est passionant ! ^^

BON PETIT TOPO POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS...

Ca se passe sous Louis XV, LOUIS XVI et la REVOLUTION FRANCAISE. Personnages principaux: pfou il y en ! (comme dans tous els mangas)... Alors je vais tanter de faire court mais de bien expliquer:

* Oscar de Jarjailles (lady oscar) c'est une femme mais elle est colonel puis général de la garde royale. Son père voulait un succèsseur il n'a eu que des filles alors il a décidé que sa dernière (Oscar) serait un garçon. C'est très blessant pour elle qui est partagée... Homme en public avec une autorité en tant que commandant mais elle ne contrôle pas ses émotions: c'est une femme ! :'(

* André son fidèl compagnon ! Ils se sont connus tout petits et s'entrainaient ensemble au maniement de l'épée... André aime secrètement Oscar mais malheureusement cette dernoère ne s'en rend pas compte..

* Marie-Antoinette ! Et voui elel tient une part importante dans l'histoire. M-A reine de France trouve Oscar fort sympathique et lui offre des grades de plus en plus haut au seind e la garde royal. Oscar la conseille du mieux qu'elle peut pour els affaires !Wink

* Louis XVI: roi faible, il paye tous les caprices de sa femme adorée. Il ne s'occupe pas du tout du peuple et passe sont temps à chasser, faire des serrures et dormir...

* Fersen, compte venant de Suède il a une aventure avec la reine. Ces deux là s'aiment à la folie. Malheureusement quand le peuple en à vent OUPS ! ^^

Il y a beaucoup d'atres personnages comme Madame de Burry (àqui Marie-Antoinette n'adresse pas la parole au début), Louis XV, Robespierre, Rosalie, le père de Oscar et des nobles à n'en plus finir...

Epoque, personnages action !
Alors ben l'action ce n'est pas compliqué, ce manga-dessin animé montre à la fois la vie à Versailles avec M-A et Louis XVI, la vie des nobles avec les Jarjailles et bien d'autres, la vie du clergé avec le cardinal de Rohan, la vie du tier-état avec Rosalie et sa famille... Bref ce manga décrit toutes els classes sociales de l'époque. Plus on avance dans l'histoire et plus on sent la révolution approcher... Very Happy Oscar quant à elle/lui est le général de la garde royal on voit comment elle/il s'impose en tant que femme, on voit aussi tous les bals organisés par la reine et la noblesse enfin vous avez compris le concept... Malgré ses allures de manga historiques sur la révolution française cette histoire est vraiment passionantes. La dessinatrice/écrivain fait à la fois de vrais passages sérieux et historiques entrecoupés par des passages drôle comme tous les mangas japonais ! ^^

POUR FINIR: JE CONSEILLE A TOUS LA ROSE DE VERSAILLES parce que c'est un manga plein d'humour et d'histoire Wink

PS: je voulais faire court mais j'ai l'impression que je me suis laissée emporter par mon enthousisame... ^^

STOP FIIIIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

LADY OSCAR (la rose de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR (la rose de Versailles)   LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:32

dsl double post mais grande nouvelle (ok jme tape mon plan toute seule ><")

la rose de versailles revient en 2009! un film danimation est prévu! loccasion de redécouvrir cette merveilleuse histoire pour les plus vieux et de la faire découvrir aux plus jeunes avec de nouveaux graphismes!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
RivieredOr
Apprenti musicien
RivieredOr


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Instrument(s) joué : Contre Basse et Piano
Genre de musique ecouté : Rock Japonnais et musique classique
Loisirs : Lecture, musique et ordi
Date d'inscription : 05/12/2009

LADY OSCAR (la rose de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR (la rose de Versailles)   LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:22

Moi aussi j'adore Lady Oscar.... J'arrêtais pas de regarder avec mon frère.... C'est trop trop bien ^^
En plus je connais le générique par coeur XD
Ouais je sais c'est pas une référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LADY OSCAR (la rose de Versailles) Empty
MessageSujet: Re: LADY OSCAR (la rose de Versailles)   LADY OSCAR (la rose de Versailles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LADY OSCAR (la rose de Versailles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Parti-SoL ::. :: Bar des musiciens :: Petit ou grand écran-
Sauter vers: