.:: Parti-SoL ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti-SoL c'est sans bémol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Derniers sujets
» Guilux
Postez vos textes Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:37 par laetichat

» Avatar de James Cameron
Postez vos textes Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:08 par laetichat

» Recherche admin
Postez vos textes Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:55 par NINI 69 OL

» Quel est votre film préféré(s) ???
Postez vos textes Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:58 par laetichat

» LADY OSCAR (la rose de Versailles)
Postez vos textes Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:22 par RivieredOr

» DiaBlesseM
Postez vos textes Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:29 par MaxAuPiano

» Bonjour
Postez vos textes Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:17 par NINI 69 OL

» M [ii] M [ii] vous salue bien !
Postez vos textes Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:26 par M [ii] M [ii]

» poulpemou vous souhaite le bonjour
Postez vos textes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:47 par laetichat

» Sondage du 22 juillet 2008 - Le Widget
Postez vos textes Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:43 par BaLiL

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Postez vos textes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:21

Venez poster des textes de votre propre création...

Je commence avec un texte que j'ai écrit il y a quelques mois... :)

Ma promenade matinale

Les premiers rayons du soleil traversent les volets et viennent chatouiller mes paupières. Je m’éveille, m’étire longuement et baille à m’en décrocher la mâchoire. Je me lève et me faufile hors de la chambre. La maison est calme, rien ne bouge. J’aperçois les parents qui dorment encore, à travers la porte laissée entrouverte par maman qui a toujours peur de ne pas nous entendre appeler dans la nuit. Je rentre discrètement, m’assois sur le bord du lit et hésite un moment à me blottir entre eux. Je me ravise, je ne suis plus une enfant ! Je regarde par une fenêtre, le soleil inonde le jardin. Je décide d’aller faire un tour…

Quel bonheur de marcher ainsi dans l’herbe où quelques gouttes de la rosée matinale rafraîchissent l’atmosphère. Je regarde les fleurs qui tour à tour s’ouvrent et me surprends même à poursuivre un petit papillon virevoltant ! Je m’allonge alors dans l’herbe : quel plaisir d’observer le ciel et les nuages défiler. Tout est calme je suis bien …

Tout à coup un pépiement me fait sursauter ! Me serais-je assoupie ? J’observe alors une maman moineau nourrir ses petits dans leur nid. J’aimerais tellement aller voir tout là haut, mais je suis trop petite. Quand je serais grande comme ma grande sœur je grimperai là-bas pour rendre visite aux oiseaux ! Un autre bruit m’indique alors que les voisins se réveillent. J’approche de la rue, qui peut bien passer à cette heure-ci ? A travers le grillage, j’avise Franklin, le chat du voisin, avec qui j’aime bien jouer parfois. Rien à voir avec ce chien de l’autre côté qui bondit sur le grillage dès que quelqu’un passe. Cela me fait toujours faire un écart , au risque de me faire écraser un jour ?! Tiens ! Voici un drôle de personnage. Un jeune enfant sur un drôle d’engin suivi de sa mère qui reviennent sûrement de la boulangerie toute proche. Je m’avance pour les saluer mais ils passent sans même me prêter attention. Est-ce à cause de ma taille ou de mes quelques kilos en trop ? A ce moment là quelques gouttes de pluie commencent à tomber : « Tshshshsh…Tshshshshsh…tshshshsh… »
Mais non ! C’est mon papa qui est réveillé et qui a branché l’arrosage ! Je tourne la tête et vois la maison s’éveiller petit à petit, en effet les volets des chambres sont maintenant ouverts. J’imagine déjà papa préparant le petit déjeuner pour toute la famille. Alors toute excitée à l’idée de déguster mon bol de lait matinal je rentre en vitesse.

En passant devant le « bureau », je ne peux m’empêcher en voyant le clapet du piano ouvert de faire un petit détour. J’aime tellement quand ma grande sœur, Laetitia, joue ces mélodies si douces à mes oreilles. En particulier ce morceau de jazz de Josplin, peut-être parce qu’il accompagne les facéties d’un chaton dans une publicité à la télévision ? Quant à moi, n’ayant jamais pris de cours de piano et encore moins de solfège, je ne peux que jouer à 4 doigts des morceaux de ma propre composition. J’entame donc une nouvelle symphonie… Soudain, une tête ébouriffée pointe à la porte. C’est ma grande sœur qui s’approche d’un air renfrogné :
« C’est donc toi, qui réveille toute la maison avec cette musique… discordante ?! »
Alors elle me prend dans ses bras et je ne peux laisser échapper un ronronnement de plaisir.
« Sacrée Sydnette, combien de fois t’ai-je déjà dis, que le piano n’était pas un jouet pour les chats ? déclare-t-elle.
Je me contente alors de répondre : miaou. »

"Laetichat"

PS : Veuillez excuser les éventuelles fautes d’orthographes, mais ne sachant pas manier le stylo, c’est Laetitia qui a écrit ce texte pour moi. Sydnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
BaLiL
Administrateur
Administrateur
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:42

Voici la derniere version de l'histoire de mon jeu, qui je ne l'ai jammais dit mais va vite voir aparaitre un autre bout dans le jeu, mais je ne posterais pas pour garder le suspence ^^.

Histoire version 4

"On se demande tous si le paradis et l'enfer existent, il existe, oui, mais loin de la ou on le croyait. De plus ces deux lieu ne portent pas ces noms, assemblé avec le vide qui les séparent, on les appelle Fairy's Land, les enfer seul sont Tsukai, le paradis lui a aussi le nom de Fairy's Land, quand au vide qui les séparent : Le Néant. Pour y allé les âmes doivent longé Riciera, la rivière stellaire, puis, arrivé sur les lieux, les âmes absorbé part l'Obélisque de verre qui les stocke, jusqu'a ce qu'un corps soit disponible ou créer, et la plupart du temps l'Obélisque de verre efface la mémoire des âmes.[/size][/right]

Cela va faire bientôt 6 mois que l’Obélisque de verre c’est brisée pour une raison que même les bêtes divines ignorent, d’ailleurs, elle, elles sont habituellement chargé de résoudre les problèmes de ce monde . Mais ils n’ont pas accès a certains endroit de Fairy’s Land, cela explique peut être la raison pour laquelle il n’agissent pas. Cela va changer, car les 3 rois chat, les être spirituelle dirigent Fairy’s Land, ont décidé de prendre cette affaire en main. Ceux qui avait créer l’Obélisque étaient les 4 dieux fondateur de Fairy’s Land, Orphan, Inelle, Punct et Resth. Trois d’entre eux, Resth Inell et Punct, sont redevenus des esprits banals dont les souvenirs divins ont disparu. Le dernier, Orphan a disparu depuis des lustres. Les 3 rois chat ont choisis de retrouver le plus puissant des anciens dieux. Il s’agit de Resth qui vit sur une île paradisiaque en tant que pêcheur, il a pour nom d’esprit banal Eire. Les 3 rois chat comptent lui remettre une relique unique et puissante, le bracelet de l’équilibre, grâce auquel Eire allait devoir créer un nouvelle Obélisque de verre en actionnant plusieurs mécanisme situé au 4 coin du monde. Cependant, Eire allait devoir franchir des donjons, combattre les créatures sortie des ombres de Tsukai, récupérer des perles de verres, activer les steels et bien plus encore afin que sa quête soit accomplie."
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:10

J'avais déjà lu ce texte.. je me demande où ? ^^
Tu as lu le mien, c pas trop le même registre ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:47

Super vos textes les gars et les filles XD
Je te redis laetichat que tu aurais du montrer ton texte au prof de francais il aurait été ravi de voir sa ministre préférée écrire un si beau texte...
Bravo pour ton texte BaLiL
Revenir en haut Aller en bas
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:49

Arrête tu vas me faire rougir. C'est jamais bon pour la caméra... en parlabt de ça:
Il y a un bon côté à être futur ministre:
les costards sont noirs (paraitre plus mince)
les caméras enlève toujours qq kilos XD

Je plaisante je me prends pas trop la tête avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
misslaurette38
Apprenti musicien
misslaurette38


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Instrument(s) joué : voix
Genre de musique ecouté : pop-rock, variété...
Loisirs : chant, danse
Date d'inscription : 07/10/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:27

ah... j'avais entendu dire que les caméras RAJOUTAIENT quelques kilos... on m'aurait menti ?!
Revenir en haut Aller en bas
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:29

mdr
J'ai surement du jouer sur les mots XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:48

laetichat est tres joueuse fais attention lol bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Administrateur
Administrateur
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:05

Peut etre posterais je quelques textes >< vu tout les trucs que j'ecrit ces dernier temps mais bon non car sa devoilerais des trucs que seul moi devrais connaitre sur mon jeu ^^.
Cependant je vais bientot me mettre a beaucoup ecrire, une fois mon blog finalisé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:11

J'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:16

lol mais t'inquiète pas laetichat a mon avis BaLiL s'appliquera pour poster ces textes au grand public
Revenir en haut Aller en bas
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:28

Permet moi d'en douter !! "-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
BaLiL
Administrateur
Administrateur
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:16

laetichat a écrit:
Permet moi d'en douter !! "-_-
Moi aussi j'an dooteux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:12

lol au pire laetichat pourras corriger tes fautes elle est experte en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
BaLiL
Administrateur
Administrateur
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:25

Pas besoin de lui demandé elle le corrigera par... degout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:00

mdr, si tu me prends par les sentiments c sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:41

BaLiL a écrit:
Pas besoin de lui demandé elle le corrigera par... degout ^^.
Oui lol tu as surement raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postez vos textes Empty
MessageSujet: Re: Postez vos textes   Postez vos textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postez vos textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Parti-SoL ::. :: Bar des musiciens :: Sujet libre-
Sauter vers: