.:: Parti-SoL ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti-SoL c'est sans bémol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Derniers sujets
» Guilux
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:37 par laetichat

» Avatar de James Cameron
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:08 par laetichat

» Recherche admin
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:55 par NINI 69 OL

» Quel est votre film préféré(s) ???
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:58 par laetichat

» LADY OSCAR (la rose de Versailles)
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:22 par RivieredOr

» DiaBlesseM
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:29 par MaxAuPiano

» Bonjour
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:17 par NINI 69 OL

» M [ii] M [ii] vous salue bien !
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:26 par M [ii] M [ii]

» poulpemou vous souhaite le bonjour
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:47 par laetichat

» Sondage du 22 juillet 2008 - Le Widget
GOOD BYE LENIN Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:43 par BaLiL

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GOOD BYE LENIN

Aller en bas 
AuteurMessage
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

GOOD BYE LENIN Empty
MessageSujet: GOOD BYE LENIN   GOOD BYE LENIN Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:39

GOOD BYE LENIN

GOOD BYE LENIN Afte

Je vous présente ce film que j'aime beaucoup.
Il y a de l'humour, une réalité historique* et un bon scénario... J'avoue qu'en le regardant j'avais des frissons et à la fin presque les larmes aux yeux ( j'étais en cours je voulais pas pleurer devant tout le monde...)

Résumé: (spoiler ^^)

Le film commence quelques années avant la chute du mur de Berlin*.
Trois personnages: Alex, sa soeur et sa mère. On voit tout de suite que c'est une famille allemande qui habite en Allemagne de l'EST. Le père a abandonné ses enfants et sa femme pour aller en Allemagne de l'Ouest et s'enfuir. Là, petit bond en avant on arrive à l'année 1989. Il y a beaucoup de manifestations dans les rues (contre le communisme)... L'histoire bascule lorsque la mère de famille aperçoit Alex manifestant contre le communisme. Elle est en effet très engagée pour l'Est ! Elle fait aussitôt un infarctus et tombe dans le coma pendant de longs mois... Pendants ces longs mois le mur tombe, l'Allemagne est réunifiée et le capitalisme s'installe peu à peu dans l'ancienne Allemagne de l'Est...
La mère d'Alex se réveille enfin mais les médecins sont formels: pas de choc émotionels trop importants sinon cela lui serait fatal ! Pas question de lui parler donc ni de la chute du mur ni de la réunification. Alors toute sa petite famille s'occupe soigneusementde la mère. Alex qui avait rencontré l'amour pendant le coma de sa mère va tout mettre en oeuvre pour que sa mère se croit en RDA ! Les amis, les professeurs tous reviennent pour faire revivre la RDA à cette pauvre mère de famille.
La fille qui faisait des études est maintenant employée à BURGER KING (complètement capitaliste) et croit reconnaître son père un soir...
Entre temps la mère apprend aux enfants qu'elle leur a menti sur leur père. Qu'il ne les a pas abandonnés. Il est parti à l'OUEST pour une seule condition: la mère avait promis qu'elle le rejoindrait avec les enfants. Mais la mère trop attachée au régime communiste n'a pu fuir la RDA !
Encore sous le choc, Alex décide de rencontrer son père pour lui expliquer la situation et arrive à le convaincre d'aller lui dire quelques mots.
La petite amie d'Alex avoue à la mère que la RDA n'existe plus, que l'Allemagne a été réunifiée, que le mur est tombé, que le capitalisme est là ! Finalement la mère meurt et Alex croit qu'elle est morte en ne sachant pas donc heureuse...

Meilleures passages

> Quant Alex trouve des explications pour expliquer les banderoles "Coca-cola", ou encore qu'il y ait des voitures bizares dans les rues...
C'est génial ! :)

> Quand la mère sait ce qui s'est passé pendant son coma et qu'Alex continue à lui faire croire. On voit le regard qu'elle porte sur lui. Elle doit sûrement penser :" Ah mon fils, qu'est-ce que tu en ferais pas pour mon bohneur"

Bande annonce (allemand sous-titré français)
> Ici <

Extrait (allemand sous-titré français)
> Ici <

* Petit rappel historique: le mur de Berlin est tombé en 1989. Il symbolisait la guerre froide. Le 3 octobre 1990 l'Allemagne a été réunifiée. Plus de RDA ni de RFA (DDR & BRD)... Le système communiste s'est complètement effondré en Europe de l'Est laissant place au capitalisme de l'Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
 
GOOD BYE LENIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Parti-SoL ::. :: Bar des musiciens :: Petit ou grand écran-
Sauter vers: