.:: Parti-SoL ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti-SoL c'est sans bémol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Derniers sujets
» Guilux
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:37 par laetichat

» Avatar de James Cameron
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:08 par laetichat

» Recherche admin
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:55 par NINI 69 OL

» Quel est votre film préféré(s) ???
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:58 par laetichat

» LADY OSCAR (la rose de Versailles)
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:22 par RivieredOr

» DiaBlesseM
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:29 par MaxAuPiano

» Bonjour
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:17 par NINI 69 OL

» M [ii] M [ii] vous salue bien !
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:26 par M [ii] M [ii]

» poulpemou vous souhaite le bonjour
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:47 par laetichat

» Sondage du 22 juillet 2008 - Le Widget
A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:43 par BaLiL

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes: la boussole d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:29

Bon le titre est un peu à ralonge mais le film est bien...


A LA CROISEE DES MONDES: LA BOUSSOLE D'OR
A la croisée des mondes: la boussole d'or 1179339315_a_la_croisee_des_mondes__fr_


Perso, j'ai lu les toris livres: mais ça fait un moment que je connais et que j'adore (les livres biensûr). Quand j'ai su que ça allait sortir en film jme suis dis: tien ça va être encore un arrangement pas très bien fait. Certes j'étais petite quand je l'ai lu, certes ça fait 3ans il n'empêche que j'ai trouvé le film pas mal. Cool pour les enfants mais aussi pour les adultes. On voit bien que c'est un film américain parce que l'héroïne elle fait: "je suis avec les gentils, oh zut capturée par les méchants, je méchape, zut recapturée..." je crois quon ne comtpe pas les rebondissements. En même temps c'est dur de faire 600 pages de bouquin en 2heures.. Mais si on enlèveles oages de descroption c'est vrai que l'histoire donne ça en gros. Bref je suis allée voir le film hier au cinéma: quoique ça n'ai pas plu à mon gdfrère (20ans) moi j'ai bien aimé. Attention je ne dis pas que j'ai adoré: JE NE LE DIS PAS. Mais je le conseille ce film. Vraiment pas mal, si vous voulez aller au cinéma allez voir cela ! Very Happy

Bon assez parlé de moi parlons de lhistoire... (désolé je copie bêtement allocine mais j'ai pas envie d'écrire aujourd'hui...)
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College,
un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui
ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a
pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de
nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de
changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre
son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire
enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans,
qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont
emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on
pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le
meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure
d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...


Finalement je vais écrire parce que allocine ne dit pas du tout ce quil y a à savoir avant daller voir le film.
Oui l'histoire se passe dans un monde parallèle au notre. Dans ce monde chaque humain a un "daemon" (prononcez démon) qui prend la forme dun animal. Un daemon c'est un peu une âme ou son fort intérieur, mais dans ce monde il se manifeste de cette façon. Lorsqu'on est enfant le daemon n'a pas de forme définitive: il peut donc se transformer en animal de son choix à a guise. Une fois adulte prend une forme définitive...
En gros le magisterium contrôle ce monde et cache la "vérité " aux gens.
En gros (2) l'oncle de Lyra étudie des particules dans le nord pour découvrir la vérité.
En gros (3) Beaucoup denfants sont enlevés par ls enfourneurs et Lyra partira à la recherche des enfants lorsquelle comprendra que son ami Roger a été enlevé par eux.
Bref un périple périlleux en plus Lyra n'est pas ni'mporte quel enfant car c'est L'ENFANT. Soit disant de la prophétie des sorcières.
DONC dans ce monde parallèle au notre:
chacun à un daemon, au royaume du nord vie le peuple des ours (si si ils parlent), l magisterium gourverne, il y a des sorcières, des gitans des gens normaux O.O !!
Voili voilou là c'est mieux présenté Wink !!!

Bon on peut facilement déceler des différences entre le bouquin et le filmù mais moi j'aime bien le film donc je vais pas commencer à critiquer ! Juste à noter la fin laisse à désirer dans le film alors que le pre:ier tome en livre est vraiment super sur la fin ! Very Happy Les effets spéciaux sont époustouflants même si parfois yen a un peu trop (à mon goût)...

finalement j'ai écris même que j'avais pas envie !! "-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:00

Merci pour cette belle présentation ^^


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:56

je meurs denvie devous en dire plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
BaLiL
Administrateur
Administrateur
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:34

Je suis allé le voir il y a un peu de temps et j'ai vraiment trouvé ce film a chier ! On s'emmerde, le personnage principal est une petite mer(deuse, tout ce que je deteste comme heroine, le coté feux de l'amour le rend vraiment merdique (ce que l'on apprend a la fin U.U).
Bref moi je le deconseille au grande personne car sa va aparement aux enfants de moins de 13 ans on va dire, mais franchement c'est de la m**de.
Attendez plutot les films du mois de janvier qui vont etre super Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:23

Bon d'accord j'ai peut-être un poil éxagéré ! ^^ Mais tout de même c'est intéressant ! biensûr il faut avoir envie de "rêver" avant de le voir: si tu pars avec un esprit défetiste.. T.T
C'est sur que ça fait un peu gamin mais dans ce cas ça veut dire que tu n'as pas compris la moitié du film !!
Mieux que le film je conseille le livre qui est vraiment beaucoup mieux c'est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
BaLiL
Administrateur
Administrateur
BaLiL


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:00

Encore un de ses bouquins avec pleins de pages >.>.
Au debut je me disais que ça allait etre un bon film mais au bout de 20 min j'en es eu ras le... les pieds...
Je prefere encore Le secret de Terabithia qui raconte justement ce que tu appelle a mon avie "révé" U.U
Revenir en haut Aller en bas
http://island-cie.bbactif.com
laetichat
Administrateur
Administrateur
laetichat


Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 31
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:23

Mouai' !
moi quand même jirai voir le deux sil sort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
Wannabe
Musicien amateur
Wannabe


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Instrument(s) joué : Piano, synthé, flute, bientot guitare.
Genre de musique ecouté : rock, variété, chanson française
Date d'inscription : 20/05/2008

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:54

Rooh, soyez tolérant avec ce film =)

L'histoire est tellment superbe. Ya pas d'autre mots. Si la trilogie de Pullman ne réussit pas à égaler la célébrité d'Harry POtter, c'est parce que l'univers qu'il a créé est beaucoup plus compliqué. Il mèle poésie et science pour expliquer des tas de phénomènes qui existent vraiment, mais qu'il a transformé pour son histoire.

'fin voilà quoi c'est trop un chef d'oeuvre <3

Et je trouve que l'adaptation au cinéma est plutot bien réussie. L'univers magique est vraiment bien retranscrit. ( Magique pas au sens "pouvoirs magiques" hain lool ). Bon après ils ont déformés pas mal le livre mais bon. Le livre c'est le livre, et le film c'est le film comme on dit.

Et puis, c'est vrai que les répliques, plus particulièrement dla fifille font barbie xD. Sauf que c'est Anglais à la base, allez le voir en VO et ça frapera beaucoup moins. Et ensuite, bah c'est pour les enfants, donc la fille est sencé plaire aux enfant. Du coup ont lui met le coté téméraire douteux qu'on voit dans les dessins animés..
C'est le jeu d'acteur qui est gamin, le reste est réussis.

Fin walaa, perso, j'me suis pas du tout fait chier à regarder. Et si vous n'avez pas aimés, allez lire les liiiivreuh.

Edit: Je crois que c'est leatichat qui dit que cette histoire est faite pour "rêver". J'suis d'acord avec toi pour le film, mais làà nan. Elle fait plus réfléchir qu'autre chose cette histoire, ya tellement de choses chachées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:08

Je préfère largement le livre comme d'habitude d'ailleurs....
Aucun film n'a jamais surpassé un seul film....
Tous les films sont moins bien une fois que l'on a lu le livre......
Surtout si on lit le livre avant.
Le seul film que jeconsidère au même niveau que lelivre est le seigneur des anneaux ca c'est un chef d'oeuvre et mêmesi il manque des passages le film est tellement bien réalisé qu'il reste à mon goût inégalé.
Revenir en haut Aller en bas
Wannabe
Musicien amateur
Wannabe


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Instrument(s) joué : Piano, synthé, flute, bientot guitare.
Genre de musique ecouté : rock, variété, chanson française
Date d'inscription : 20/05/2008

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:02

Teuh, ça c'est sur entierement d'accord !
Mais ttaçon, un livre c'est un livre et ça n'a rien à voir avec les films.

mais ça n'empêche pas une adaptation d'être réussie !

Connaissez vous la série de Stephenie Meyer ? Fascination et les autres.
Et bien il sortira en film en Mai prochain en France si je me souviens bien.
Lui j'ai plus qu'envie d'aller le voir au ciné. Pour la perfection des perso ! <3

héhé; Et pour le seigneur des anneaux, j'ai même pas lu le livre tellment le film m'a plus. j'ai peur de m'ennuyer xDD
Revenir en haut Aller en bas
NINI 69 OL
Administrateur
Administrateur
NINI 69 OL


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Instrument(s) joué : Synthétiseur
Genre de musique ecouté : Du moment que ce n'est pas du rap...
Loisirs : PC,musique,sports divers....
Date d'inscription : 12/06/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:36

MDR ^^
C'est sur une fois qu'on a vu les films on ne se plonge pas dans les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes: la boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Parti-SoL ::. :: Bar des musiciens :: Petit ou grand écran-
Sauter vers: